En 2007, Veolia Environnement engage pour la 4ème année consécutive une opération de sensibilisation au développement durable : « Masques autour du monde - des histoires de vie entre l'homme et la nature ».
Des enfants des cinq continents nous font partager, à travers un dessin et une courte histoire, leurs ressentis quant aux relations que l'homme entretient avec la nature. Avec « Masques autour du monde », la parole est donnée à la terre : que pense-t-elle de la diminution des ressources naturelles ? Quel jugement porte-t-elle sur les activités de l'homme ?
Le 1er juin 2007, une remise des prix et l'exposition des projets des enfants ont été organisées au musée du quai Branly, à Paris.

Prochainement en 2008 : « Villes autour du monde - quand nos villes parlent de nos vies ».

Cette année, les enfants qui participeront à l'opération feront parler leur ville. Pour faire partager aux autres enfants du monde leur vision de la ville, les enfants réaliseront deux dessins accompagnés d'une histoire. Ils nous feront découvrir leur ville actuelle, ce qui la caractérise, ainsi que leur ville idéale de demain à travers un projet majeur et prioritaire pour elle.

Le site de « Villes autour du monde »

L'opération en chiffres

64 000 enfants de 25 pays répartis sur les 5 continents ont participé à « Masques autour du monde ».

Revivez la campagne 2007 et la rencontre internationnale des enfants lauréats